Salomé R. Prewett GRYFFINDOR - Administratrice & Quidditch Captain. | Sujet: CONTEXTE - II. Mer 9 Juin - 15:31 | |
| | En 1977, les Marauders sont en 7ème année à Hogwarts. James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew sont sans doute les élèves les plus populaires de l'école des Sorciers. A leurs côtés, Lily Evans. Et leur souffre-douleur, Severus Snape. Alors que le monde des sorciers est plongé dans une terreur nouvelle, qui s'amplifie au fur et à mesure des mois et des années, Hogwarts reste le seul endroit sûr, protégé par Albus Dumbledore en personne, qui veille sur les élèves. Voldemort n'a toujours pas tenté d'y retourner, bien que cela fut pendant longtemps son seul but, son ambition personnelle. Jamais sorcier ne fut plus attaché à son école. Il rêvait d'y retourner, mais son ennemi, Dumbledore, était le seul sorcier qu'il craignait et qu'il redoutait.
Hogwarts en 1977. Les Marauders continuent de s'en prendre à Severus Snape. Les Gryffindor et les Slytherin ne se supportent toujours pas. Les Ravenclaw continuent à apprendre avec frénésie, les Hufflepuff sont les plus calmes et les plus agréables des élèves. Bien que cette ambiance règne depuis fort longtemps sur le château, aujourd'hui les tensions se font de plus en plus importantes, presque violentes parfois. Ce qui se trame aujourd'hui dans l'école des Sorciers ? Ce sont des tensions de plus en plus aiguës, des affrontements dans les couloirs entre ceux qui soutiennent les idéaux du Mage Noir et ceux qui défendent ceux de Dumbledore, (2ème partie du code : ...and begs him to keep his abnormally large nose out of other people's business.") un accès libre à tous les sorciers, de toutes origines, de tout sang à l'éducation magique, à une scolarité à Hogwarts.
Les querelles d'étudiants sont de plus en plus courantes. Certains affirment fièrement leurs allégeances, d'autres craignent pour leur vie, pour leur tranquillité. Certains n'ont pas vraiment d'avis et d'autres hésitent. De plus, les Death Eaters sont de plus en plus puissants dans le Monde Magique. Ils sont intégrés au Ministère de la Magie, occupent des postes importants et clament la pureté de leur Sang. Des Death Eaters à Hogwarts ? Non, il n'y en a pas. Quel intérêt à marquer des élèves après tout ? Puisqu'ils sont encore tracés s'ils effectuent de la magie en dehors du château. Cependant, certains élèves penchent d'un côté, s'opposant directement à d'autres. |
|
|