Salomé R. Prewett GRYFFINDOR - Administratrice & Quidditch Captain. | Sujet: CONTEXTE - I. Mar 8 Juin - 17:12 | |
| | Les années 1970 furent, jusqu'alors, les années les plus sombres du monde des sorciers. Non seulement cette époque était-elle violente et dangereuse, mais elle marqua chacun à jamais. En effet, entre ceux qui perdirent des êtres chers, les enfants de Moldus qui furent brusqués et terrorisés, les créatures étranges qui se soulevaient et le nombre croissant de personnes étant soumises au sortilège de l'Imperium, nul ne se sentait en sécurité. Après tout, à qui pouvait-on aujourd'hui faire confiance ? Comment oser se soulever contre des sorciers de plus en plus puissants, menaçant les familles, les amis.
La source de cette peur grimpante était un grand mage noir dont on taisait le nom. Non seulement par crainte, mais également par superstition. Son nom devait porter malheur et nombreux furent ceux qui, après avoir oser défier ses serviteurs, donnèrent raison à ces dires. Il était appelé le Mage Noir, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Vous-savez-qui ... Personne n'osait laisser échapper entre ses lèvres le nom le plus craint de l'Histoire de la Magie : Lord Voldemort. Qui était-il ? Celui qui passait pour sans doute l'élève le plus brillant de Hogwarts, qui parlait le Fourchelang (Parseltongue). Alors que Tom Jedusor avait disparu entre 1944 et 1970, il revint, plus fort et plus puissant en Angleterre, pendant les années 1970. Il commence à rassembler des fidèles, les Death Eaters. Ceux-ci répandent la terreur en prenant peu à peu le pouvoir, mais surtout en torturant, tuant, enlevant de nombreux sorciers ou moldus. Les Death Eaters portent la marque des Ténèbres, la marque de Voldemort. Tout le monde les craint, et ils profitent du pouvoir que leur donne leur Seigneur.
En restant dissimulé et en laissant tuer ses fidèles pour ses propres volontés, Lord Voldemort cherche à créer un nouveau monde de sorciers. Il voue, avant tout, une véritable haine aux moldus et aux enfants sorciers dont les parents sont moldus, qu'il appelle Sang-de-Bourbe. Pour lui, le pouvoir doit être donné seulement à ceux dont le sang est pur, non souillé. Les Sangs-de-Bourbe sont donc les premières victimes, ainsi que les traîtres à leur Sang et même les Cracmols. Ses partisans suivent avec ardeur son dogme.
Le monde des sorciers est donc, en 1977, plongé dans une terreur où personne n'ose plus faire confiance à son voisin. Seul lieu encore sûr : Hogwarts. En effet, après avoir refusé à plusieurs reprises le poste de Ministre de la Magie, Albus Dumbledore est le fidèle gardien de l'école de Magie d'Angleterre, qui semble pour l'instant imperméable à ces menaces. Cependant, de nombreux élèves craignent pour leur propre famille. Et des tensions se sentent entre ceux qui se réclament partisans du Mage Noir et ceux qui se révoltent contre ces attaques. La plupart des élèves sont en sécurité, tant que Dumbledore veille sur eux. Tant qu'aucun des partisans de Voldemort n'ait infiltré l'école. |
|
|