Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Cours de Potions du Professeur Slughorn ouvre ses portes. Si vous souhaitez vous faire bien voir
par la vieille limace, assistez à son cours ... Peut-être aurez-vous une chance de faire
partie de ses élèves préférés ! Hop, prenez ce passage secret ... !!

Le Cours de DCFM du Professeur Selwyn est ouvert ! Si ces charmants garçons veulent plus rêver que
travailler, ce tableau est un raccourci !

Le Cours de Botanique du Professeur Watling est ouvert ! Rendez-vous dans les serres pour rencontrer
la vieille botaniste ! Hop, prenez ce portoloin pour y accéder plus rapidement !

Le fameux Concours de Mots est remis en place ! Pour vous amuser dans vos RPs et les diversifier,
tout en faisant gagner des points à votre maison, rendez-vous au panneau d'affichage

Un recensement est actuellement en cours ! Nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre
départ, ou si au contraire vous souhaitez poursuivre l'aventure parmi nous ♥️ ! Pour cela, veuillez
consulter le panneau d'affichage.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Design + Avatars - DISCUSSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Elizabetha A. Page-J.


Elizabetha A. Page-J.

HUFFLEPUFF - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Paon
Epouvantard: Elle-même

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:02

J'allais te répondre mais je vais manger *sbaf*

Trouve moi les photo pour la commande (toi ou quelqu'un d'autre xD) et je t'explique mieux ce que je voulais dire après manger =)
Revenir en haut Aller en bas

Tiffany L. Harper


Tiffany L. Harper

HUFFLEPUFF - Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Corbeau
Epouvantard: La Tiffany qu'elle aurait dû être...

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:12

Je pense sur tout perso que le truc du "non discutable" est pas hyper bien passé. Ca fait genre "on débarque, vous la f***** point barre". Perso je l'ai ressentie un peu comme ça mais vous connaissant je sais que ce n'est absolument pas le cas ^^

Comme FBS et N1, j'aime vraiment moyen Emile, je préfère de loin Jackson et encore plus Ben Barnes (il a les cheveux mis long, est assez connu donc pas mal de shoot, a parfois des airs arrogants sur certains). Bref même si pour certaines décisions importantes faut savoir les imposer, celles des avatars est tout de même des plus moindres.

Enfin tout cela n'est que mon avis, en tant que simple membre et non admin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Salomé R. Prewett


Salomé R. Prewett

GRYFFINDOR - Administratrice & Quidditch Captain.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Un Renard
Epouvantard: La mort de ses proches.

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:17

A vous tous : J'espère que vous ne pensez pas que nous exerçons une dictature, ce n'est vraiment pas l'idée. Nous avons juste besoin de temps pour reprendre un peu les rennes. Nous pensons que Ben Barnes fait trop âgé et un peu trop sombre pour Sirius. Jackson Rathbone est trop "Twilight" à mon goût. Ce sont des décisions qui pourrons être discutées plus tard, mais ce n'est que secondaire pour l'instant. Je pense que c'est inutile de se prendre la tête pour ça : )

Lizzie : Je te remercie ! Vraiment merci beaucoup !
Remus est chez moi, on s'occupe de trouver tous les avatars, on a un peu de temps, on y va :)

Pour les photos d'Emile Hirsh :
http://www3.images.coolspotters.com/wallpapers/7178/emile-hirsch-mobile-wallpaper.jpg
http://www.ninapeople.com/i/2009/6/16786_s.jpg
http://images.fanpop.com/images/image_uploads/Emile-in-a-magazine-emile-hirsch-683930_806_1135.jpg
http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/emile-hirsch/emile-hirsch-20080731-442566.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Faustine L. Verhoeven


Faustine L. Verhoeven

GRYFFINDOR - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Moldu
Patronus: Abeille
Epouvantard: Elle vieille.

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:19

Après, ce qu'on peut faire pour les PV, ce serait n'émettre que des propositions d'avatar. Si le joueur trouve une célébrité qui correspond mieux que celui qu'on a proposé nous, pourquoi pas =) Personnellement, je suis contre l'idée de "bloquer" certains avatars pour des PV qui ne seront sans doute jamais pris. Cela dit, les Maraudeurs, c'est un cas particulier parce qu'ils vont apparaître sur la bannière, donc à la limite on pourrait imposer l'avatar uniquement pour eux.

Sinon, pour l'avatar de Sirius. J'aime bien Rathbone, mais il me fera toujours penser à Jasper dans Twilight What a Face J'étais d'accord en proposant Ben Barnes, mais j'avais pensé aussi à Taylor Kitsch, ou à Thomas Dekker (bon, ok, lui il a pas les cheveux longs tout le temps ==' ) ou encore Kevin Zegers qui font assez beaux gosses et qui ont les cheveux longs. Pour Emile, je ne sais pas qui c'est, donc je vais me renseigner, et dire mon avis après x)

Edit: ah, ben j'avais pas vu que Salou avait posté en même temps que moi, on a le même avis sur l'effet Twilight. Et elle a mis les photos, donc je n'aurai pas besoin à chercher loin *sort*

Edit 2: je trouve qu'Emile a un visage trop carré, j'imaginais Sirius avec un visage plus fin. Sinon, dans le même style, il y a Ben Wishaw, que je trouve pas mal non plus =)


Dernière édition par Faustine L. Verhoeven le Mer 23 Nov - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:19

Il faut que tout le monde soit réaliste et reste dans l'esprit des livres. Le but n'est pas d'avoir des beaux gosses en avatars, mais bien des acteurs ou personnalités qui peuvent être utilisés pour jouer des sorciers de 17 ans maximum et toujours dans l'esprit du livre. Sirius n'est pas un beau ténébreux mystérieux à l'air arrogant, mais bien un jeune garçon mignon, funky, et un brin provocateur dans le livre.

Salomé et moi, en tant que fondas, on est surtout là pour cadrer vos esprits bouillonnants et que le fofo reste fidèle à 100% au livre ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:22

Faustine : Oui, pour certains avatars, les nouveaux inscrits pourront négocier avec nous.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabetha A. Page-J.


Elizabetha A. Page-J.

HUFFLEPUFF - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Paon
Epouvantard: Elle-même

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:05

Citation :
e pense sur tout perso que le truc du "non discutable" est pas hyper bien passé. Ca fait genre "on débarque, vous la f***** point barre". Perso je l'ai ressentie un peu comme ça mais vous connaissant je sais que ce n'est absolument pas le cas ^^

Effectivement c'est ce qui est mal passé chez moi. j'ai eu l'impression d'avoir bossé pour rien, que nous discussions des derniers jours n'ont servis à rien. Et comme il s'est passé pareil avec les pv, je l'ai franchement mal pris sur le coup.
Je sais que vous êtes les admins (pour moi le seul fonda c'est Joy, sans vouloir vous vexé.) mais nous sommes les membres, ce qui forment la communauté et dans mon cas je fais aussi pour le moment parti du staff. Alors, j'osais espérer que l'on ferait cela tous ensemble, que sans faire de vote à main levée, ce serait des décisions de groupes, que notre avis compterait pour autre chose que des clopinettes et c'est pas l'effet que ça a donné, pas du tout. On a décidé ENSEMBLE d'un avatar et voilà qu'à deux vous changez, c'est assez vexant pour tous et c'est pas dans l'optique de ce que je voyais. Il se trouve que vous avez des raisons mais il aurait été mieux de nous les dire des le débuts, de nous présenter les choses autrement. Je compte pas mettre de côté l'un d'entre nous, même parmi les moins actifs. Sassou tu m'étais pas là, on a fait sans pour Sirius j'avais pas l'intention de recommencer avec le reste. On a agit dans l'urgence. Mais j'espère que tu comprends qu'on aimerait que pour des choses qui sont en soit pas si importantes nous ayons tous le même avis.
Après, on pourra pas faire cela tout du long mais c'est pour cela qu'on aura un staff mieux que celui qu'on a pour le moment. Pas qu'on soit nuls mais qu'il faudra le refaire en fonction des disponibilité de chacun, de récompenser ceux qui ont bien bosser (je pense à Chris qui a été quasi seule tout l'été avant que HMT plonge et qui je pense n'a pas reçu grand remerciement de notre part à tous). Je pense aussi qu'il faudrait y revoir les postes (de façon interne par rapport au vécu que j'en ai) mais c'est pas le moment d'ne discuter. Mais l'idée est de reconstruire HMT tous ensemble, membre et staff confondu et d'après laisser les rennes au staff avec bien entendu la promesse de consulter tous pour certaines décisions =)
C'est ce qui a mon avis nous manquait avant. On a voulu relancer HMT une première fois mais on a pas pu parce que les membres se sentaient mis de côtés, qu'on était bloqué par un cloisonnement au sein du staff, qu'on avait aucune idée de ce qui était prévu et qu'on attendait des personnes qui à ce moment ne sont pas venus. Il faut mettre tout le monde en oeuvre pour que ça marche ou du moins nous laissez croire que c'est comme cela que ça marche !


Pour le vava de Sirius, avant de changer la commande :
Emile fait tout sauf funky !
Je sais que j'ai peut être eu de mauvais arguments pour présenter Jackson mais il a une bonen tête de déconneur, d'emmerdeur (qui est significatif de Marauder, ils en ont pas fait voire de toutes les couleurs que au profs et à Sevy)mais pas trop, il est mignon (même si ça vous vous en foutez, vu que ça dépend des gouts de chacun et je vous comprend xD). Il a les traits fins comme Sirius là où Emile a une mâchoire carré. Il a tout de même un petit côté sombre derrière qui va bien au personnage !
On retrouve son côté négligé chez Thomas qui ferait trop gamin et mystérieux à mon goût. On retrouve son côté dragueur, emmerdeur et faussement serious. Ben fait pas déconneur mais fait bien chieur de premier et dragueur aussi. Enfin vous voyez, on leur trouve tous un truc qui colle pas mais à mon gout Taylor et Jackson vont mieux. ( Connaissant pas l'autre Ben de Timide, je dirais rien sur lui).


Et pour rester dans l'esprit des livres j'ai une ou deux remarques xD
Je veux bien on prends des gens de 17 bien que les marauders ont plutôt 18 (Harry prend 17 entre la 6eme et 7eme et un an ça change beaucoup à cet âge je trouve, niveau expression du visage). On garde les personnalités du livres, les caractères et maison. On essaye d'y coller un max. Mais nous avons les origins parmi nous, ce qui olle pas vraiment. Nous voulons pas que rp pour refaire le livre. Et cela m'a pesé quand je jouais Gidéon, l'idée que quoi que je fasse il mourrait dans trois ans, que je pouvais même pas penser que sa fille y survivrait. L'idée que je puisse pas non plus le marier vu que Molly n'a pas de belle soeur allait pas vraiment avec sa relation amoureuse (que je dois au pv, je l'aurais vu peut être plus volage si non xD). Me dites pas que cela vous pèse pas de vous dire que Remus et Salomé devra pas devenir trop sérieux vu qu'elle va mourir et qu'elle n'est pas citée dans les livres. Il serait peut être bon de penser à laisser un peu plus de liberté non ? =)


PS : pour les photos, en auriez vous de lui de la tête au pied ? Une ou deux autres de façon générale mais des plans moins rapprochés ça serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:18

J'ai cru comprendre que vous étiez contentes de nous retrouver, Avery, Salomé et moi, afin que nous remettions le forum d'applomb. C'est ce que vous m'avez dit par MP, en gros, j'ai reçu des appels à l'aide pour que nous venions relancer la machine. Maintenant, si vous vous sentez prêtes à faire renaître HMT sans nous, que vous avez une idée bien précise de la chose, dites-le, et on s'éclipse. On est surtout là, Salomé et moi, parce que vous êtes nombreuses à nous avoir sollicité. Mais on a toutes les deux un travail qui nous prend énormément de temps, si c'est pour se disputer ou avoir des remarques qui ne font pas spécialement plaisir, on vous laisse la main ... Maintenant que tout le monde est rameuté, vous pouvez très bien vous en sortir sans nous ! En tout cas, ce que j'avais cru comprendre c'est que la dernière fois que certains ont essayé de relancer le truc, ça n'avait pas du tout fonctionné (c'est ce que tu m'as dit Lizie), donc, que c'est pour ça que vous nous avez sollicité ! Maintenant, je peux me tromper. Mais en tout cas, Salomé et moi on préfèrera s'éclipser plutôt que de se prendre la tête avec vous :)
Revenir en haut Aller en bas

Elizabetha A. Page-J.


Elizabetha A. Page-J.

HUFFLEPUFF - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Paon
Epouvantard: Elle-même

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:33

Tu m'a spas comprise :21:

Oui, on était content de vous rameuter pour relancer le forum. On était plus que content et beaucoup ont voulu le faire. On n'est pas revenu aussi vite parce qu'on n'avait pas envie de relancer le forum. Et de plus, ne menace pas de partir parce que l'on a aucun pouvoir décisionnel réellement, que tu sais aussi bien que moi que sans vous on y arrivera probablement pas. Mais j'ai essayé d'insister sur le fait qu'on voulait le faire TOUS ENSEMBLE ! C'ets ce que je veux en tout cas, je veux un esprit d'équipe. J'ai pas le pouvoir décisionnel et je le veux pas parce que j'aimerais que l'on l'ait tous en partie, que les décisions soient communes.
Je n'ai aucune dit tout ce que j'ai dit là haut pour blesser quelqu'un et ce serait mal me connaitre que de penser l'inverse. On a soulever un ou deux points qui n'allait pas, je me suis permis de vous dire tout ce que je pouvais avoir dire pour justement éviter des tensions par la suite. Parce que je me connais et je sais que ça serait arrivé si je ne vous l'avez pas dit. Je propose mon point de vu pas pour vexer mais pour que vous compreniez mieux ce que je pense, ce qui est visiblement rater. J'aimerais que ce que je pense fasse avancer la situation, la pensé de tous plutôt que qu'on se braque comme je pense que tu viens de le faire. Bon je me connais, je n'ai pas une façon diplomatique de parler mais c'était l'idée que j'avais. N'allez, je vous en prie, pas croire autre chose !
Et j'étais là à la dernière relance Mus. J'en ai fait une bonne partie (même si je n'ai pas fait le desing ou coder, j'étais derrière le cul des autres et j'avais l'impression de servir, de faire mon taff, de motiver les gens...). Du coup, je vous fais part de mon expérience à ce sujet là, je NOUS donne des conseils pour avancer. Je vous donne mon avis, n'est-ce pas ce que l'on doit faire au sein d'un staff Mus ? Même mieux, au sein d'un forum ? Si c'est déplacé dis le moi =) Mais la dernière fois, on a fait ça sans les membres, sans leur avis et je sais que ça n'a pas plue.
Revenir en haut Aller en bas

Tiffany L. Harper


Tiffany L. Harper

HUFFLEPUFF - Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Corbeau
Epouvantard: La Tiffany qu'elle aurait dû être...

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:38

C'est pas ce qu'on souhaite non plus Rémus, bien au contraire, sinon on vous aurait pas rameuté comme ça ^^

On voulait retrouver tous les membres avec qui ont s'est vraiment bien senti, un staff avec qui on pouvait parler de tout, qui prenait des décisions justes et qui demandait facilement à l'avis de ces membres. Cette décision a été un peu contradictoire, surtout pour un simple avatar, ce n'était pas comme s'il s'agissait du contexte ou d'une grosse intrigue qui devrait amené un gros changement au forum.

Ca m'a vraiment interpellé le message surtout qu'il n'y avait aucune explication sauf le "on a choisi ça et c'est tout". C'était un peu abrupte et je pense que c'est pour ça que certains ont pu mal le prendre. Mais franchement on est tous adulte, on veut tous la même chose et on a pas fait appel aux administrateurs pour vous demander de partir dès qu'il y a un conflit aussi minime que ça.

Je pense sincèrement que c'est plus un problème de communication, d'explication (et de goût ^^) et absolument rien d'autre. Personne n'a remis en question votre statut d'administrateur et de décideur. Mais disons que comme pour tout, il y a un art et une manière de le dire tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 2:40

Je vais essayer de vous expliquer notre état d'esprit à Salomé et moi, ainsi, j'espère, vous pourrez mieux comprendre notre réaction. :)

Premièrement, Salomé a quasi 24 ans et moi j'en ai presque 22. Elle travaille déjà et j'ai des études assez prenantes et qui demandent énormément d'investissement et de boulot en dehors des cours. Du coup, notre vision est peut-être un peu différente de la votre, dans le sens où le forum est un plus, uniquement un plus. Nous comptons y venir pour jouer, c'est-à-dire RP. Puis gérer un petit peu l'administration, également, si besoin est. Mais, ayant été sans contacts avec vous depuis plus d'un an, et ayant vu notre vie changer beaucoup en un an, nous n'avons plus les mêmes attentes, ni, surtout, le même temps à consacrer, à HMT, et plus globalement à internet. Écrire, reprendre l'écriture sur l'univers d'Harry Potter, c'est bien là notre motivation. Et cela nous entraîne vers mon deuxièmement :)

Deuxièmement, donc, Salomé et moi avons un certain idéal de l'univers d'Harry Potter. Nous n'aurons pas le temps de gérer le forum une fois celui-ci lancé, en revanche, nous avons envie de le voir se relancer selon cet idéal que nous avons. Un idéal extrêmement fidèle aux livres et au monde créé par J.K Rowling. Dans notre vision des choses, HMT est un copié / collé du livre, ou en tout cas, de ce qu'a créé JKR. Et c'est sur ce modèle que nous avions modelé HMT lorsque nous en avons pris les renes, il y a un peu plus d'un an. À l'époque, Avery et Ludmila était contraint de s'absenter pour diverses raisons ; Salomé et moi avons géré, comme des fondas, en modelant HMT à notre image. Nous avons donné énormément de notre temps et de notre personne. C'est pour cela qu'en revenant sur HMT ce weekend, nous étions dans un certain état d'esprit : retrouver l'HMT qui nous a plu, qu'on a modelé il y a plus d'un an, et qui a eu tant de succès.

Alors, cela peut vous paraître un peu égoïste, voire prétentieux, mais en revenant sur HMT, nous avions pour espoir de relancer un HMT à notre image : très fidèle aux livres et très fidèle à nos goûts, à nous. C'est égoïste, nous en sommes conscientes. Mais comprenez que Salomé et moi avons très peu de temps à consacrer à HMT ; nous avons des vies IRL bien remplies et si nous sommes revenus, c'est bien entendu parce que vous nous manquiez, mais c'était aussi et surtout pour reprendre l'écriture sur un sujet qui nous est cher. C'est pourquoi, malheureusement, si le forum ne nous correspond pas totalement, s'il ne nous plait pas totalement, s'il ne ressemble pas à 99% à notre idéal, nous ne tiendrons pas deux semaines ... La motivation disparaîtra aussi vite qu'elle est revenue ; l'envie de RP s'amenuisera et nous ne ferons pas long feu. Nous allons devoir trouver du temps, et malheureusement la vie Parisienne est assez contraignante, et pour trouver du temps pour écrire, diriger un forum, il faut être maxi motivé ! Et pour être motivés, il faut un projet qui nous plaise et qui nous botte ! Voilà, vous voyez, c'est un peu égoïste, mais c'est aussi un peu par nécessité. Pour jouer à un jeu, il faut du temps, et pour trouver du temps quand on en manque, il faut que le jeu en vaille sacrément la chandelle. Il faut en tout cas un jeu qui nous corresponde et dans lequel on se sente à l'aise. Je vous le répète, c'est peut-être aussi une question d'âge ? Nous sommes de vieux fondas aigris maintenant. :)

Maintenant, vous pouvez tout à fait nous dire que vous comprenez (ou pas), que c'est bien beau mais que cela ne vous convient pas ! Mais nous tenions à nous expliquer. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Faustine L. Verhoeven


Faustine L. Verhoeven

GRYFFINDOR - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Moldu
Patronus: Abeille
Epouvantard: Elle vieille.

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:18

Je comprends tout à fait votre point de vue sur l'univers d'HP, tout ça, c'était cette raison qui m'a poussée à m'inscrire sur HMT à l'époque...Mais...j'avoue ne pas comprendre du tout quel est le rapport avec le fait de prendre des décisions collectives, puisque c'est le sujet de la discussion=/ Enfin, personnellement, je ne vois pas trop en quoi bosser sur la reconstruction tous ensemble serait un obstacle au strict respect de l'univers voulu par JKR. à mon sens, il n'a jamais été question de remettre tout cela en cause, mais je pense que les filles voulaient simplement que vous ayez un peu plus d'égards aux "décisions" (parce que bon, il faut l'avouer, un simple avatar ne va pas changer la face du monde) que nous avions prises tous ensemble. Parce que sinon, je pense que nous avons tous les mêmes attentes s'agissant de l'univers d'HP, là n'est pas le problème. Je suis moi aussi attachée aux forums qui reprennent cet univers fidèlement, ayant de plus en plus de mal avec les dérivés comme on peut en voir sur le net. Après, faites ce que vous voulez pour l'avatar, vu que c'est ça l'objet initial de la discussion, moi je m'en fiche, il y a des questions quand même plus importantes que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Avery P. Langdon


Avery P. Langdon

RAVENCLAW - Fondateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Dauphin
Epouvantard:

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:06

Je suis en cours, je ne peux donc pas tout lire ce qui a été dit. Néanmoins, il faut coller le plus possible aux livres. Personnellement, j'ai toujours été très intransigeant sur les avatars pour que les modèles pris ne soient pas trop âgés. Donc j'approuve ce qui a été dit à ce sujet par Salomé et Remus :)

J'espère que la magie HMT va se relancer ! =D
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:37

Merci Avery :)

C'est l'objet de mon deuxièmement et troisièmement, Faustine ! En gros, égoïstement, on a envie de faire à notre sauce avec Salomé ....

Puis tu sais, si on se met à prendre les décisions collectivement, on en est pas sorti de l'auberge. À la base, c'est Avery qui a eu l'idée du forum, il a pris des décisions, monter le fofo, sans demander l'avis de tous les membres. C'est logique. C'est comme une entreprise : il faut quelqu'un qui soit à la tête et qui décide de toute la forme. Ensuite, pour le fond, l'intrigue sur le fofo par exemple, là c'est obligatoire de demander à tout le monde.

Enfin je peux tout à fait comprendre que le "non négociable" de Salomé soit mal passé ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Christel H. D. Sullivan


Christel H. D. Sullivan

HUFFLEPUFF - Modérateur & Quidditch Captain.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Suricate
Epouvantard: les Chats

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:56

TROP DE BLABLA LA ! Au lieu de tergiversez sur un fichu avatar pendant 150 ans changez-le et puis basta ! Jackson convient pas, et ben tant pis... Mettez qui vous voulez, d'un coté je m'en moque, c'est pas moi qui le joue ==>
L'important la maintenant tout de suite dans l'absolu c'est de rouvrir ce forum sans se prendre la tête entre nous. Parce que si les disputes reprennent, c'est moi qui vais perdre ma motivation et à coté je m'occupe d'un forum actif et j'ai mes études aussi. Alors au lieu de se prendre la tête, faisons bouger et changer les choses pour que se forum renaisse de ses cendres (:
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:20

Chrissou je suis d'accord.
Vous voyez bien que pour relancer rapidement et efficacement, c'est impossible que nous décidions de tout à 5 ou 6. Dans l'idéal, il faut deux personnes qui soient en contact permanent, voire qui puissent se voir IRL. C'est comme cela que ça marchera et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabetha A. Page-J.


Elizabetha A. Page-J.

HUFFLEPUFF - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Paon
Epouvantard: Elle-même

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:03

Alors que ce soit bien clair pour tout le monde : ce problème n'est aucunement un question d'âge. L'âge des autres, personnellement je m'en contre fiche totalement et franchement je me serais bien passé de donner le mien à l'inscription. Je l'ai fait pour prouver que je respectais la règle de l'âge, je l'ai fait aussi par respect vis à vis des autres qui l'ont fait. Mais si non je trouve ça assez mal placé de mettre cela dans la conversation.
Ensuite niveau vie prévée, Remus, ton discours est bien beau mais tu crois que c'est mieux de notre coté ? Notre vie à tous à changé en un an (et ça fait plus d'un an que toi ou Sassou avaient arrêté de venir régulièrement donc...). Nous avons tous une vie prenante avec ses hauts et ses bas. Si elle est tellement prenante que vous ne pouvez pas gérer le forum, dans ce cas faites comme la majorité d'entre nous : soyez simple membre.
De ce qui est de collé à l'univers HP, je suis d'accord c'est ce qui m'a plu dans HMT. Je parlais juste de laisser des libertés dans les zones d'ombres. Tiens, machin on ne sait pas s'il a été marié ? Bah le joueur peut le faire fou amoureux dans ce cas. Machin, on sait pas ce qui est arrivé à sa famille ? Laissons le joueur le gérer un peu. Et c'était une simple suggestion pour arranger tout le monde. Mais si tu veux tant que ça collé à l'univers, il faudra revoir de bien plus près la liste des pv's vu qu'elle est largement erronée par endroits ! Et tant qu'on y est, supprimé les origins parce que ça colle pas vraiment avec ce qu'il y a dans les livres !
Et après, nous sommes tous revenus pour les mêmes raisons. Nous voulions tous faire cela ensemble, tu as dit être d'accord. Nous aimons tous HMT au tant que vous. Ne trouves-tu pas ça égoïste que vous soyez les seuls à avoir pouvoir de décision ? Nous avons aucun choix sur les intrigues et autres, laissez nous au moins ce qui est à notre portée. J'ai au tant que vous l'envie de participer à la reconstruction de HMT. Si vous m'en écartez comme vous être entrain de vouloir le faire, au tant que je quitte le forum. Je suis pas un simple membre qui viendrait de s'inscrire, aucun de nous l'est. Et sans nous, plus de HMT. C'est pas une menace, mais une constation.

Vous voulez remanier le staff ? Je crois que vous pouvez tout de suite me mettre à la porte. J'ai pas envie de me réengager si ça se déroule comme ça et que vous faites le forum sans nous. Surtout si les personnes à le faire ont un emploi du temps tellement chargé qu'elles ont à peine le temps de s'en occuper. C'est des admins non présents qui ont fait qu'on a pas pu tenir, faites pas l'erreur deux fois d'affiler !
Deux personnes qui se connaissent irl ? Très mauvaise idée. Qui soient en contact permanent ? Oh mais voyons... quand HMT a un minimum de vie nous sommes tous en contact permanent ! 5 ou 6 personnes ? On appelle cela un staff ! Et je suis surement pas la seule ici à savoir qu'il arrive que ça tourne super bien, mais je doute que ça nous arrive avec des esprits aussi individualistes que vous avez là --'

Bref, vu que mon avis on s'en fiche : je vous souhaite bien du courage. Vous en aurez besoin si vous faites tout rien qu'à deux... Et a dans un ou deux mois quand vous serez enfin prêt à ré-ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:58

Bien sûr que si, l'âge intervient. Un salarié qui travaille, qui pars à 7h du matin de chez lui pour rentrer le soir à 21h, qui doit entre temps faire les courses, s'occuper des factures, de payer le loyer, de remplacer son frigidaire tomber en panne et contacter le propriétaire de l'appartement, d'envoyer un dossier pour les aides au logement, n'a absoluement pas le même rythme de vie qu'un lycéen, n'a pas forcément les mêmes attentes d'un jeu sur internet, que quelqu'un qui n'a pas encore finit sa scolarité. Donc oui, l'âge est une variable qui intervient, c'est clair et net, dans la maturité d'un humain, mais aussi dans ses goûts et ses attentes. Car selon l'âge : le rythme de vie, les expériences vécues au quotidien, les responsabilités, les conséquences de nos actes, toutes ces choses sont différentes. C'est pour cela que nous n'avons peut-être pas la même manière de faire ni la même vision des choses sur le forum. C'est cela que je voulais dire.

Ensuite, pendant plus d'un an d'absence de Salomé et moi, le forum n'a pas vécu. Il a été relancé plusieurs fois sans succès. Mais si je comprends bien ton message Lizie, vous auriez très bien pu le relancer sans nous si vous aviez voulu. Et aujourd'hui vous pourriez très bien vous passer de nous. Alors c'est simple, si nous ne sommes pas indispensables, nous nous éclipsons. Je suis revenue parce qu'on m'a supplié par email et par MP et sur la chatbox de le faire. Je suis revenue parce que j'ai entendu des "Remus mon héro, grâce à toi blablabla". C'est aussi pour cela que je suis revenue. Mais si ce n'est pas le cas, il suffit de le dire, et je me remets à mon travail, parce que j'ai une pile de choses monstrueuses à faire et que je suis en retard.

Maintenant, on ne vous demandait pas de nous laisser les pleins pouvoirs à Salomé et moi. Pas du tout. On vous disait simplement qu'on souhaitait aussi que notre avis soit entendu, que vous nous fassiez confiance car nous avions plein de bonnes idées à vous soumettre, à mettre en place, pour relancer à fond la machine. Mais si vous n'avez pas envie de nous confier les manettes pour un petit moment, histoire de vous montrer notre motivation et qu'on mette notre touche perso à HMT, nous n'allons pas vous forcer.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabetha A. Page-J.


Elizabetha A. Page-J.

HUFFLEPUFF - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Paon
Epouvantard: Elle-même

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:14

Remus, je te prierais de lire ce que j'écris et non de le survoler avant de me répondre la prochaine fois --'
EDIT : non mieux, de le lire et de le comprendre !

Tu verras que tous les reproches que tu viens de me faire, ce dont tu "m'accuses", j'y ai déjà maintes fois répondus dans mes différents postes.
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:22

J'ai lu et non pas survolé. Ce qui est important dans ma réponse, ce sont les 2 et 3e paragraphe. J'ai cru comprendre, en lisant vos mails, MP, et sur la chatbox, que vous attendiez beaucoup de notre retour, à Salomé et moi, parce que les relances précédentes n'avaient absolument pas fonctionné. Apparemment, j'ai mal compris, je vous prie de m'excuser. Si vous n'avez pas besoin de nous, in'challah. Mais ce que j'essaye de vous dire c'est que lorsque des personnes font appel à d'autres pour relancer quelque chose, il faut que ces personnes soient prêtes à "confier leur bébé" et à faire confiance à ces autres. Comme pour un relooking par exemple :) Ça marche si on est prête à fermer les yeux et à laisser la ou le relookeuze prendre les choses en main ! Tout en ouvrant un oeil de temps en temps bien sûr ...

Ce que j'avais cru comprendre, je me réexplique, c'est que vous vouliez ceci : Salomé, Avery et moi nous relancions la machine comme si nous refondions un forum de A à Z et que vous soyez présents tous pour approuver, contredire, etc, mais que dans le fond vous nous fassiez confiance pour faire à notre sauce à tous les trois. Puisqu'en plus Avery apparemment est sur la même longueur d'onde que nous.
Revenir en haut Aller en bas

Christel H. D. Sullivan


Christel H. D. Sullivan

HUFFLEPUFF - Modérateur & Quidditch Captain.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Suricate
Epouvantard: les Chats

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:23

ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LA TÊTE MERDE
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:25

Double post : tu sais quoi Lizie, je n'aime pas le ton que tu prends. Je dois "lire et comprendre" tes posts et non pas les survoler ? Tu me prends pour qui, franchement. C'est stérile là. J'ai essayé une nouvelle fois d'expliquer mon point de vue.

Maintenant, c'est simple, vous me dites : OK les cocos, on vous laisse carte blanche avec Avery, Salomé et toi. OU Hors de question les cocos, vous êtes fous, si vous faites ça ça va partir en live parce qu'on est pas d'accord donc ça va clasher et nous on veut pas rester sur HMT à ces conditions.

Mais perso, je suis partie à l'époque lorsque l'ambiance était maxi bonne et funky, et là, tout le monde a l'air aigri, à l'air jaloux des uns des autres, tout le monde à l'air de vouloir être traité comme Avery, au titre de fondateur. Ça me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Christel H. D. Sullivan


Christel H. D. Sullivan

HUFFLEPUFF - Modérateur & Quidditch Captain.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Suricate
Epouvantard: les Chats

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:31

Moi je sens surtout que les engueulades apportent la mauvaise ambiance et que le forum pourra jamais revivre. Franchement je suis saoulée, on ne peut même pas arriver à s'entendre mais merde quoi ! Je suis la première a vouloir faire revivre le forum... A être ok pour m'investir dans les changements... Mais je commence déjà à en avoir marre de vos prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas

Remus John Lupin


Remus John Lupin

GRYFFINDOR - Administrateur & Prefect.


L'Oeil Magique
Sang: Mêlé
Patronus: Panda
Epouvantard: Pleine-Lune

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:36

Idem Chrissou. Je me suis passé d'HMT pendant un an. Si pas besoin de moi ici, si c'est pour des prises de tête. Le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabetha A. Page-J.


Elizabetha A. Page-J.

HUFFLEPUFF - Modératrice & Student.


L'Oeil Magique
Sang: Pur
Patronus: Paon
Epouvantard: Elle-même

Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:37

On vous a appelé au secours ausi parce que sans vous HMT n'est pas vraiment notre HMT. Mais on vous a pas dit de lancer la tyrannie (j'exagère mais c'est pour grossir les traits vu qu'en délicat vous avez pas l'air de comprendre mon point de vue), nous sommes des personnes conscientes pas des enfants en manque d'autorité. On vous a demandé de NOUS AIDER, et on vous a PAS demander de TOUT FAIRE, encore moins SANS NOTRE AVIS. Un peu comme vous étiez bien content de nous avoir le jour où le forum a si gentiment été supprimé. Vous auriez fait comment sans nous ? Et bien, on vous demande de faire juste ce qu'on a fait à l'époque : un travail de groupe. Je suis pas juste là pour hocher la tête dans un sens ou dans l'autre, j'ai un minimum d'amour propre pour ne pas faire ça.
Peut être que je me trompe, peut être que les autres ne partage pas mon avis. dans ce cas, que quelqu'un au sein des non staffien intervienne pour me le dire. Et alors, je la fermerais et jouerais au petit mouton bien éduquer.
Alors Remus (et les autres), lis bien ça. Et retiens le. Parce que pour le moment, tu as essayé de trouver des excuses mais tu me ressors toujours les mêmes choses : qu'on t'a appelé à l'aide mais tu n'as même pas comprit pourquoi et dans quel but on a fait ça visiblement.

Mon ton pas gentil est justifié peut être par le fait que j'ai l'impression de participer à un duel de sourd. Tu redis toujours la même chose sans prendre réellement en compte mon poste, ou en faisant semblant de pas le faire. Sans que ton ton soit mieux que le mien.

Et si tu as pas comprit, non j'ai pas le moins du monde envie de vous laisser carte blanche. Je suis pas venue pour ça.
Et Avery est le seul fondateur ici, j'irais pas contre dire. Ce n'est pas moi qui m'appelle me suis dite fonda. Et je prone la décision de groupe c'est différent que de ce prendre pour le fondateur.


Si les autres laissent TOUS carte blanche, je ferais de même. Mais je pense pas être la seule à voir les choses à "ma manière" (je trouve pas mieux comme façon de dire)


*piouf edit pour la troisième fois, flemme de tout relire*
On a besoin de toi Mus, mais pas de la manière que tu le penses !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Design + Avatars - DISCUSSIONS Design + Avatars - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Design + Avatars - DISCUSSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « FIRST ROUND. A PRENDRE EN NOTE. » :: PANNEAU D'AFFICHAGE.-